Tim Hortons et Shell s’installent à Saint-Prosper

AFFAIRES. Situé dans le secteur du quatre chemins à Saint-Prosper, le Gaz Bar Chez Nancy laisse sa place à un projet commercial regroupant une franchise Tim Hortons, une station-service Shell et un dépanneur Super Soir.

Le bâtiment de 5000 pieds carrés est construit par Filgo, distributeur de produits pétroliers dont le siège social est à Sainte-Marie. Les travaux ont été amorcés le 27 juin, ce projet représentant un investissement de 3M$.

«Si tout va bien, les commerces devraient être ouverts à la mi-septembre. Le terrain sera asphalté et il y aura plusieurs espaces de stationnement. Un espace sera réservé aux camions à la station-service. Le Tim Hortons possèdera aussi un service à l’auto», d’expliquer Éric Lehoux, gestionnaire de catégorie chez Filgo.

Maire de Saint-Prosper, Richard Couët confirme que la municipalité travaillait sur ce projet depuis deux ans en collaboration avec Filgo. «C’était un dossier assez complexe. Transports Québec a été impliqué là-dedans étant donné que le commerce se situe au coin des routes 204 et 275. Il y avait également des affaires à régler au niveau des réservoirs d’essence», précise-t-il.

Richard Couët croit que ce projet commercial profitera aux citoyens de Saint-Prosper, mais aussi à d’autres personnes circulant en Beauce et dans les Etchemins. «Chaque jour, 10 000 véhicules passent dans ce secteur. En plus, une station de vidange pour les véhicules récréatifs sera installée sur le terrain. On avait seulement une station qui se trouvait au garage municipal où ça circule beaucoup moins», mentionne le maire.