Très belle participation au St-Mag Fest
La 22e édition du St-Mag Fest, présentée du 2 au 4 septembre à Saint-Magloire, a connu un beau succès de foule, au plaisir de ses organisateurs.
Si la soirée du vendredi a été des plus tranquilles à l’exception bingo présenté à la salle paroissiale, il en fut tout autrement pour la journée du samedi où une foule record d’environ 700 personnes a assisté aux courses extrêmes de bazous auxquelles une vingtaine de participants étaient inscrits dans les différentes classes.
Des bourses totalisant 2 000 $ étaient attribuées et les grands gagnants de la journée ont été David Bélanger dans la catégorie des 4 cylindres, Maxime Prévost chez les 6 cylindres et Étienne Ménard qui a remporté la course consolation (free-for-all). Le prix du meilleur spectacle a été attribué à Francis Talbot.
En soirée, 400 personnes étaient sur place pour le spectacle du chansonnier Benjamin Goupil, suivi du groupe Alter Ego.
Dimanche, une course de mini-motos réunissant 17 participants, dont certains provenaient de Drummondville, Trois-Rivières et Shawinigan, se déroulait en fin d’avant-midi et en après-midi, sur la piste de la course de bazous. Les gagnants de la compétition sont Félix Blanchette chez les débutants, Alex Trépanier dans la catégorie Pro ainsi que lors du «Enduro 20 tours».
Comme c’est maintenant la coutume, la fin de semaine d’activités s’est conclue par le concours de la vache qui… Les 700 billets ont tous trouvé preneur et le titulaire du billet gagnant (où la vache a fait vous savez quoi!) a été Roger Lapointe de Saint-Magloire qui remporte 700 $ en viande.
La présidente du comité organisateur, Roxanne Nolet, a indiqué que les profits de la fin de semaine, qui seront comptabilisés au cours des prochains jours, seront redistribués auprès des organismes impliqués dans la réalisation de ce festival qui sera assurément de retour en 2017.