Trois porte-parole pour la Guignolée des médias 2023

GÉNÉROSITÉ. Mathieu Lagrange et Mathieu Gourde-Ferland de la Microbrasserie Etchemins de Lac-Etchemin ainsi qu’Annie Allen de l’entreprise Allen Entrepreneur général de Saint-Henri seront les porte-parole de la Guignolée des médias qui se déroulera le 7 décembre prochain.

Les directrices des Frigos pleins de Bellechasse et de l’Essentiel des Etchemins, Linda Bouchard et Geneviève Turcotte, ont confirmé le choix de ces trois personnalités au cours des derniers jours.

Pour une, Mme Allen a mentionné qu’il était inconcevable pour elle qu’en 2023, qu’il y ait encore des gens qui n’aient pas accès à la nourriture, élément premier de la sécurité alimentaire.

« Pour moi, c’est important de pouvoir contribuer et redonner au suivant. J’ai toujours eu la chance d’avoir de la nourriture et je trouve cela inconcevable, en 2023, qu’il y ait des gens qui n’en aient pas », mentionne l’entrepreneure qui dit avoir accepté avec plaisir l’invitation qui lui a été faite par Linda Bouchard et Nathalie Roy, porte-parole de la Guignolée dans Bellechasse en 2022.

De son côté, Mathieu Lagrange a souligné qu’il trouvait cela décevant, lui aussi, que des gens ne puissent pas, eux non plus, s’offrir la base qu’est la nourriture.

« C’est d’autant plus décevant de voir cela en 2023, surtout que nous offrons un produit un peu plus de luxe, une gâterie. Cela nous touche et on essaie de nous impliquer en contribuant le plus possible au développement de notre région », a-t-il mentionné, propos qui ont été repris par son partenaire d’affaires.

« Quand on a ouvert la microbrasserie, on voulait redonner à notre région et faire notre part pour l’améliorer. Des implications comme celle-ci, ça en fait partie », de préciser Mathieu Ferland-Gourde.

Rappelons que l’an dernier, la Guignolée des médias, à laquelle participent les équipes de Passion-FM et de La Voix du Sud, avait rapporté 10 523,05 $ dans Les Etchemins et 10 517,65 $ dans Bellechasse.