Un 10e dîner de Noël des gens d’affaires réussie pour le CLD des Etchemins

AFFAIRES. Le CLD des Etchemins présentait son 10e Dîner de Noël des gens d’affaires le 10 décembre dernier au Manoir de Lac-Etchemin. Plus de 70 entrepreneurs, travailleurs autonomes et personnes du milieu des affaires qui ont participé à ce rassemblement.

Sous le thème «Faire face à la concurrence par le regroupement et la mobilisation», les convives ainsi que les organisateurs de l’événement ont pu profiter des témoignages des deux conférenciers venus soutenir le thème de la rencontre.

Samuel Pépin, propriétaire de l’entreprise Benjafraise à Saint-Benjamin et concepteur de Proconso Inc, un répertoire des produits du terroir venant des producteurs ou transformateurs du Québec, a amorcé la rencontre avec un discours traitant de l’importance de s’entraider entre entreprises. Ce dernier a su sensibiliser les gens présents à l’évolution de la concurrence et aux solutions que les entrepreneurs peuvent mettre en pratique ensemble afin de se démarquer.

Par la suite, l’assistance a pu entendre Christian St-Pierre, copropriétaire de l’entreprise Horto Verdi, expliquer les principes de fonctionnement de BNI, une organisation professionnelle de marketing se spécialisant dans les recommandations de bouche à oreille.