Un 5e tournoi de Génies en herbe à la C.S. de la Côte-du-Sud

ÉDUCATION. Le 5e tournoi de Génies en herbe de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud du vendredi 27 avril dernier a permis de recevoir un nombre record de 24 équipes.

Cinq établissements y étaient représentés, soit l’école secondaire de Saint-Damien, l’école secondaire de Saint-Charles, l’école secondaire de Saint-Anselme, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny ainsi que l’école secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile. Tous les niveaux, soit 1re secondaire, 2e et 3e secondaire ainsi que 4e et 5e secondaire se retrouvaient en compétition.

Parmi les meilleurs joueurs de la journée, Thomas Bélanger de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et Léa Gagné de l’école secondaire de Saint-Charles.

Les gagnants

L’école secondaire de Saint-Charles a remporté les honneurs de la catégorie 1re secondaire disposant de Saint-Damien en finale. Léa Gagné de l’école secondaire de Saint-Charles a d’ailleurs remporté le titre de meilleur joueur individuel avec 153 points en moyenne par partie

Pour les 2e et 3e secondaire, l’école Louis-Jacques-Casault est repartie avec le titre disposant Saint-Anselme en finale et l’école secondaire de Saint-Damien s’est inclinée en finale contre l’école Louis-Jacques-Casault.