Un 7e Marché du Cœur dans Bellechasse
SAINT-GERVAIS. Le Marché du Cœur de Bellechasse sera de retour le 20 août prochain dans l’allée adjacente au Parc des Sœurs de Saint-Gervais pour une 7e année de suite.
Quelques nouveautés viendront toutefois se greffer à une programmation ayant pour but de promouvoir l’activité. Le comité responsable a en effet choisi de faire une tournée qui permettra aux gens de visiter directement les producteurs. L’équipe du marché sera présente à chaque endroit et distribuera l’argent du marché qui pourra être utilisé à tous les kiosques lors de l’événement du 20 août. «On essaiera de créer un engouement au cours des deux semaines précédant l’activité pour permettre aux gens d’avoir accès aux producteurs sur leur lieu de travail. L’idée de l’argent du marché pourrait être une belle nouveauté», a expliqué l’initiatrice du Marché du Cœur, Vicky Langlois.
L’édition 2017 devrait accueillir une trentaine d’exposants précise-t-elle. «Le nombre demeure stable. Il a des fidèles, mais toujours du renouveau. C’est ce que l’on souhaite et cela permet de dynamiser l’activité du même coup. C’est l’une des raisons aussi pour laquelle il y aura une tournée et un seul marché cette année contrairement à deux les années antérieures.»
Comme par le passé, le Marché du Cœur sera particulièrement animé avec des démonstrations culinaires, de l’animation pour les enfants et des prestations musicales. La Fabrique de Saint-Gervais prépare également une messe western à l’église qui sera présentée parallèlement au brunch Couleurs et Saveurs qui aura lieu tout près, soit à la salle de l’âge d’or de la localité.
Espace restauration, bière, café et cocktail bellechassois seront aussi mis à la disposition des visiteurs.