Un ancien dépanneur transformé en centre de beauté

AFFAIRES. Fermé depuis 2008, le bâtiment abritant l’ancien dépanneur Shell sur la route 277, à Lac-Etchemin, aura une seconde vie à compter de l’automne 2016.

Construit en 1998 par les Huiles MRG Drouin, celui-ci est maintenant la propriété de Luce Pouliot de Lac-Etchemin. La femme d’affaires, qui opère l’Institut Adagio dans le secteur de Sainte-Germaine-Station, espère y ouvrir une deuxième place d’affaires.

Mme Pouliot avait déposé, dès le 7 novembre 2012, une offre d’achat pour cet édifice situé à proximité de la confiserie Yoma et qui autrefois abritait également un poste à essence. Des problèmes en lien avec l’environnement ont toutefois retardé la conclusion de la transaction et, surtout, le processus de transformation. «Le terrain était contaminé, ce qu’on ignorait au départ. Maintenant que les travaux de décontamination sont terminés, je suis prête à passer à la prochaine étape», signale-t-elle.

Selon Mme Pouliot, l’édifice de 22 pieds par 40 est en excellent état. Celui-ci devrait accueillir, après divers travaux de rénovation et de rafraîchissement, divers services médico-esthétiques à la fine pointe tels que maquillage permanent, injections de Botox, traitement des varices et autres.

«Je pense que Lac-Etchemin et la région des Etchemins, dans son ensemble, sont prêts pour un salon d’esthétique haut de gamme et des services qui sont normalement offerts en ville. Je souhaite également mieux desservir la clientèle vivant à l’ouest et au nord de Lac-Etchemin», ajoute la promotrice qui entend également conserver sa première place d’affaires de Sainte-Germaine-Station, qui est en opération depuis 1994.

Une fois ce nouveau salon ouvert, Mme Pouliot n’écarte pas la possibilité d’ajouter des locaux supplémentaires à l’édifice, dans le but d’attirer des spécialistes qui pourraient être en lien avec les services qu’elle offrira. L’aménagement d’un condo locatif, au deuxième étage de ce futur agrandissement, est également projeté.