Un autobus pour la famille de Louise Brissette
Louise Brissette de Saint-Anselme a reçu tout un cadeau la semaine dernière. Un autobus adapté qui lui permettra d’assurer le transport de sa grande famille.
C’est la Fondation Maurice-Tanguay, en collaboration avec le Groupe La Québécoise, qui permettra à celle que l’on surnomme la «Mère Teresa» de Bellechasse de transporter les 24 membres de sa famille à diverses activités. Comme la plupart sont handicapés, le nouvel autobus offre plusieurs configurations. Il peut entre-autres accueillir quatre ou cinq fauteuils roulants, en plus de quatre sièges.
Pour Jacques Tanguay de la Fondation, l’organisme et les autobus La Québécoise sont venus répondre à un besoin criant. «C’est un équipement dispendieux, mais qui fera une différence. En plus, c’est pour une dame que l’on connait depuis longtemps puisque nous l’avions déjà aidé dans le passé. C’est un choix de passion pour une femme exceptionnelle.»
M. Tanguay était d’ailleurs sur place en compagnie de Pierre Tremblay du Groupe La Québécoise. Les deux hommes d’affaires ont été touchés par ce qu’ils ont vu. «J’en ai vu d’autres établissements semblables, mais 24 enfants handicapés et sous la responsabilité d’une dame comme Mme Brissette, c’est particulier».
Le don à la famille de Mme Brissette est évalué à 50 000 $. Elle conduira elle-même le véhicule aux différentes activités qui seront planifiées.