Un autre Mardi Gras grandiose à Saint-Charles

COMMUNAUTÉ. La célébration du Mardi Gras est en voie de devenir une tradition à Saint-Charles alors que l’événement a été souligné de façon particulière pour une deuxième année de suite au grand plaisir de celles et ceux qui s’y sont déplacés.

Plus de 400 citoyennes et citoyens, particulièrement de jeunes familles, provenant des dix communautés (Saint-Vallier, Saint-Michel, Beaumont, La Durantaye, Saint-Raphaël, Saint-Charles, Saint-Gervais, Honfleur, Saint-Anselme et Saint-Henri) composant la nouvelle paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse y ont participé.

L’arrivée de DJ Jésus s’est faite en grande pompe.

Après l’arrivée de DJ Jésus sur son char allégorique, accompagné de ses jeunes disciples, et d’une séance de danse à l’extérieur, le moment prisé des enfants est venu. Tout comme l’an dernier, le curé de la paroisse, l’abbé Rosaire Gagné, a reçu le signal de briser la piñata remplie de friandises ce qui a permis aux plus chanceux de consommer quelques sucreries avant le début du carême le lendemain.

La foule s’est par la suite dirigée vers l’église où le rituel des cendres a été souligné dans un silence presque complet et beaucoup d’attention. Une trentaine de personnes, jeunes et moins jeunes et particulièrement du Comité Familles, a contribué à la préparation de l’activité qui sera assurément de retour l’an prochain.

Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à prendre part à l’activité, tant chez les figurants que les participants.