Un bel hommage pour Serge Léveillé

SAINT-HENRI. L’homme d’affaires Serge Léveillé a été honoré lors gala Les Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis qui avait lieu le 22 mai dernier au Centre des congrès de Lévis.

Les dirigeants de la chambre de commerce tenaient, par cette occasion, à souligner les quelque 50 années d’implication de M. Léveillé au sein de la communauté henriçoise et lévisienne, lui qui est originaire du quartier Bienville à Lévis.

Dans un écrit préparé par Odina Desrochers de l’Association des marchands dépanneurs épiciers du Québec, on a relaté ses débuts comme bénévole à l’âge de 10 ans, son bref passage en politique en 1993, ainsi que son implication au sein de nombreux organismes comme le conseil de fabrique, les Chevaliers de Colomb, la Fête nationale ou LEUCAN.

Le principal intéressé s’est dit heureux et surtout très ému de ce geste de reconnaissance, lui qui a également surmonté de nombreux problèmes de santé au cours des dernières années.

Un prix pour Kerry

Soulignons par ailleurs que l’usine Kerry de Sainte-Claire a été honorée lors du gala des Pléiades, recevant la palme dans la catégorie « Industrie manufacturière, production et/ou transformation ».

Une deuxième entreprise de la MRC de Bellechasse, le fabricant de moules de plastique I. Thibault de Saint-Damien, était aussi finaliste dans la catégorie « Le Performant » pour les entreprises de 25 employés et plus. Le prix dans cette catégorie a été décerné à l’entreprise Construction Maurice Bilodeau de Lévis.

Plus de 700 personnes assistaient à ce gala visant à honorer les entreprises de Chaudière-Appalaches s’étant distinguées dans différents domaines en 2013.