Un conseil municipal complet à Saint-Gervais

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Gervais évite de devoir organiser une deuxième élection générale, le conseil municipal étant complet à la suite d’une deuxième période de mises en candidature.

Les cinq postes de conseillers toujours vacants ont finalement été comblés à la suite de la deuxième période de mises en candidature qui s’est terminée le vendredi 29 octobre dernier. Ainsi, Rosanne Pomerleau, Éric Asselin, Nicolas Turcotte, Roxanne Boudreault-Guimond et Marc Martineau accèdent au conseil ayant été élus sans opposition.

La localité avait été dans l’obligation de lancer un nouveau processus électoral afin de combler les cinq postes toujours vacants à la suite de la période de mise en candidature qui s’est terminée le 2 octobre dernier. Le nouveau maire Gilles Nadeau et le nouveau conseiller Vincent Bilodeau avaient alors été élus par acclamation.

Une deuxième élection aurait été nécessaire le 5 décembre prochain si d’autres personnes avaient posé leur candidature. Les nouveaux-élus seront assermentés dans quelques jours. Aucun membre du conseil sortant n’avait souhaité se représenter.

Rappelons qu’un processus électoral ne peut être répété qu’une fois et advenant que des postes demeurent vacants au terme de cette nouvelle procédure, le ministère des Affaires municipales peut nommer une personne habilitée à siéger comme élu municipal ou ordonner le recommencement des procédures selon les règles qu’il fixe.