Un coup de pouce pour le Marché de la place de Buckland

AFFAIRES. Désireux de diversifier les produits offerts à sa clientèle et d’accroître ses ventes, la direction de l’Épicerie-Boucherie de Buckland, coopérative de solidarité, s’est lancée au début du mois de mai dans la vente de mets préparés.

Pour l’aider dans la réalisation de ce projet, la direction du magasin, qui est aussi connu sous l’appellation de Marché de la place, a obtenu un prêt de 10 000 $ de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Bellechasse-Etchemins. Ce soutien provient du fonds spécialisé Microcrédit, qui a été spécialement conçu pour supporter les microentreprises de moins de 10 employés qui ont des accès limités au financement traditionnel.

C’est afin de répondre à la demande croissante pour les mets préparés que les administrateurs de la coopérative ont décidé de faire l’acquisition des équipements nécessaires à la préparation de repas prêts-à-manger dans ses locaux. Après seulement quelques semaines, le succès de ce nouveau service est au-delà de leurs attentes puisque les ventes sont trois fois plus importantes que celles prévues initialement.

Soulignons que la coopérative emploie huit employés à temps plein et à temps partiel.