Un coup de pouce pour les Fermières de Beaumont

SUBVENTION. Le cercle de Fermières de Beaumont reçoit une contribution de 9 200 $ du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés, somme qui lui permettra de faire l’acquisition de nouveaux équipements et mettre en place différentes activités de formation.

Une trentaine de personnes assistaient, lundi en fin d’après-midi, à une activité de presse lors de laquelle la présidente Lucette Fournier a dévoilé le montant de la contribution fédérale qui, fait à souligner, est la deuxième que reçoit le cercle de Beaumont.

Une partie importante de cette somme permettra l’acquisition de deux métiers à tisser portatifs qui pourront être utilisés lors d’activités de formation dans différents lieux publics ou chez des partenaires du milieu, ou encore directement chez des aînés qui ne pourraient se déplacer.

Achat de tentures permettant de tamiser l’éclairage de ce local et embauche de conférenciers ou formateurs font aussi partie du projet qui avait été déposé par le cercle de Beaumont qui souhaite ainsi favoriser le transfert des connaissances aux générations futures.