Un couple de Saint-Henri sauve une vie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Un couple de Saint-Henri ne regrettera sûrement jamais d’être sorti prendre une marche le soir du 10 novembre dernier dans les rues de la localité. Leur sortie aura permis de sauver une vie, celle de Pierre Bérubé de Lauzon, qui a subi un malaise alors qu’il était en visite chez de la parenté.

André Clément et sa conjointe Marie Gaudreau ont reçu un certificat de mérite de la part de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse jeudi dernier. Les policiers ont tenu a souligner leur spontanéité, leur compétence et l’efficacité avec laquelle ils ont rempli leur tâche lors de cette soirée particulière.

Le hasard ayant bien fait les choses, le couple et les patrouilleurs de la SQ, Nicolas Bérubé et Martin Gilbert, sont arrivés presque simultanément à la résidence où se sont produits les événements. Leur travail s’est fait en étroite collaboration et a permis de réanimer monsieur Bérubé qui était en difficulté. Des manœuvres de réanimation ont alors été entreprises par le couple qui s’est succédé pour mener à bien la démarche de ramener monsieur Bérubé à la vie.

Message du couple!! "Il faut oser faire quelquechose lorsqu’un événement semblable survient. Même si vous ne savez pas quoi faire, faites quelquechose. C’est mieux que rien!"

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires