Un départ qui fait jaser
GARDERIES. Un changement survenu à la direction générale du CPE Belle Enfance à Saint-Raphaël soulève des questionnements au sein de la communauté.
C’est l’impossibilité pour le conseil d’administration de donner davantage d’information qui inquiète certains citoyens, le dossier étant actuellement judiciarisé selon une correspondance acheminée il y a deux semaines aux employés et parents utilisateurs du service de garde. Nos efforts pour obtenir davantage de précisions, auprès du conseil d’administration, sont pour le moment demeurés sans réponse.
Kathy Chambers occupe la fonction de directrice générale par intérim, à la suite du départ d’Érika Métivier pour des raisons encore inconnues. Le conseil d’administration entamera ses recherches d’une ressource permanente au cours des prochaines semaines. Les dirigeants du CPE font aussi valoir dans la correspondance que les récentes coupes annoncées par Québec (74 M $ dans l’ensemble du réseau) le place devant un déficit financier important.
Le CPE Belle Enfance de Saint-Raphaël accueille présentement 51 enfants par jour de 0-5 ans ainsi qu’une pouponnière pour une dizaine d’enfants de 0-18 mois et 41 places pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans.