Un deuxième Festival Bières Bellechasse en préparation
ÉVÉNEMENT. Après le succès de la première édition, l’an dernier, le Festival Bières Bellechasse sera de retour le 14 mars prochain à la salle académique de la Maison de la culture de Bellechasse de Saint-Damien.
Les portes de l’événement ouvriront à 16 h et les visiteurs pourront découvrir cinq exposants, soit la Microbrasserie de Bellechasse, les microbrasseries Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et Côte-du-Sud de Montmagny, Distributeur DRB qui représente sept microbrasseries, ainsi que Le Ricaneux de Saint-Charles.
En plus des kiosques de dégustation, une aire de restauration permettra aux participants de déguster des produits locaux grâce à la participation de l’Épicurieux, traiteur et épicerie fine de Sainte-Claire. Hamburgers de porc effiloché et assiettes du terroir seront servis pour le souper.
Soulignons que cette deuxième édition du Festival Bières Bellechasse se déroulera sous le thème des années folles et de la prohibition. À cet égard, une prestation du quatuor de musique swing Tea for 20’s, des démonstrations de danseurs professionnels et une initiation à la danse Swing agrémenteront la soirée.
Les billets pour l’entrée sur le site sont en prévente au coût de 10$ ou de 15$ à la porte. Le verre officiel du Festival Bière Bellechasse sera aussi disponible sur place au coût de 5$ et sur le site, les kiosques offriront différents formats de dégustations afin de permettre aux festivaliers de goûter, à leur guise, les produits qui leur seront offerts.
Les personnes ayant déjà en leur possession un bock de l’événement bénéficieront, à leur arrivée, d’une participation gratuite au tirage de deux paniers du terroir fournis par Tourisme Bellechasse.
Soulignons que le comité organisateur de cette deuxième édition du Festival Bière Bellechasse, présenté par La Voix du Sud, est composé d’Olivier Leclerc, directeur artistique de la Maison de la Culture de Bellechasse, de Gabriel Paquet de la Microbrasserie de Bellechasse, de David Lessard, passionné de bières de microbrasseries, de Mélissa Roy de Développement Économique Bellechasse, ainsi que de Mathieu Lapointe du Marché Tradition de Saint-Damien.