Un deuxième parc au cœur de Saint-Henri

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Henri investira près de 400 000 $ au cours de l’été à venir dans le but d’aménager un parc municipal près de la rivière Etchemin.

La localité avait acquis deux terrains dans le passé et juge l’endroit adéquat pour y ériger un tel emplacement. «Le comité des loisirs a rapidement embarqué là-dedans et tout le monde est très enthousiaste. Nous avions déjà acquis la piscine située tout près et deux terrains il y a deux ans. Après l’aménagement du parc de la Berge fleurie du côté est de la rivière l’été dernier, celui que l’on réalisera en 2017 sera tout près et à proximité du pont», précise le maire Yvon Bruneau.

Le projet inclut un stationnement et servira à la fois aux piétons et aux cyclistes. Jeux d’eau, bancs de parc et autres seront aménagés. «Nous n’avions pas encore d’accès à la rivière non plus et c’est l’une des choses à laquelle nous pensions depuis un certain temps. Il fallait trouver une occasion et c’en est une. Avec celui aménagé l’été dernier, les deux seront face à face alors ce sera un beau complément», souligne le maire Bruneau.

Le projet a été accepté par le gouvernement fédéral qui contribue pour un montant de 192 500 $ via le programme PIC 150. Le parc sera situé du côté ouest de la rivière Etchemin et sera accessible par la rue Dusseault. N’ayant pas de dénomination officielle pour le moment, la municipalité pourrait bientôt lancer un concours dans le but de lui trouver un nom.