Un Etcheminois dans le domaine de la bière
ENTREPRENEURIAT. Samuel Audet et son ami Maxime Lacroix, qui sont respectivement originaires de Sainte-Rose-de-Watford et de Saint-Georges, ont créé l’an dernier une nouvelle entreprise qui permet aux amateurs de bière d’avoir un accès privilégié aux microbrasseries et leurs produits.
Cette entreprise, Broue-Tours, avait organisé en mai dernier une tournée qui avait permis aux amateurs de bière de Québec de découvrir deux microbrasseries de la région, soit la Microbrasserie de Bellechasse, située à Buckland, ainsi que Frampton Brasse. Les deux entrepreneurs organisent actuellement une tournée estivale qui permet aux gens des régions avoisinantes, dont Bellechasse-Etchemins, de découvrir à trois microbrasseries de la grande région de Québec.
Fait à souligner, cette tournée estivale est présentement classée deuxième sur 42 activités à faire dans la ville de Québec, sur le site TripAdvisor.
Les deux entrepreneurs sont issus de familles d’entrepreneurs, Samuel Audet étant le fils de l’homme d’affaires Charles Audet de Sainte-Rose. On peut consulter leur site web au broue-tours.ca.