Un fromage de Cassis et Mélisse en nomination

AGROALIMENTAIRE. Trois fromageries de la Chaudière-Appalaches figurent parmi les finalistes des prix Sélection CASEUS décernés à « la crème des fromages du Québec ». Du nombre, Cassis et Mélisse de Saint-Damien tentera de remporter la couronne avec son fromage Galarneau, un produit de lait de chèvre, croûte lavée, mixte ou naturelle et à pâte demi-ferme.

Sont aussi dans la course dans leur catégorie respective, le fromage Le Coureur des bois et le Louis Cyr à la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly, ainsi que le Cheddar Ile-aux-Grues de la S.C.A Isle-aux-Grues.

La 17e soirée de Sélection Caseus permettra de connaitre les différents gagnants le 15 septembre prochain, à Québec, au Musée national des beaux-arts. Cette année, près d’une cinquantaine d’entreprises et 197 fromages étaient inscrits au concours. Les fromages finalistes ont été choisis par un jury formé de 23 spécialistes du milieu fromager.

Rappelons que le concours Sélection CASEUS le concours des fromages du Québec, est le concours de reconnaissance et de valorisation de l’excellence des fromages du Québec. Depuis près de 20 ans, il vise à reconnaître le savoir-faire des fromagers québécois et l’excellence de leurs fromages.