Un investissement qui rapporte déjà
LAC-ETCHEMIN. Le nouveau terrain de camping de Lac-Etchemin connaît déjà beaucoup de succès auprès des adeptes de cette activité qui se pressent aux portes de cette nouvelle installation ou ont déjà réservé leur place pour la saison 2014.
Les propriétaires de ce nouveau camping haut de gamme, Claude Veilleux et Suzie Poulin, soulignent que la plupart des 200 emplacements ont déjà trouvé preneur. Ils envisagent déjà des projets d’agrandissement qui pourraient se faire à court ou à moyen termes, si la demande est là. « Nous nous ajusterons à la demande », signale M. Veilleux.
Le couple a investi, au cours de la dernière année, près de 1,5 M$ dans l’aménagement de ce nouveau site situé à la décharge du lac Etchemin et à proximité des sentiers pédestres de la Haute Etchemin.
Outre les 200 emplacements munis de tous les services, le Camping Lac-Etchemin comprend une piscine, deux spas dont un pour les enfants, deux blocs sanitaires, une salle communautaire, une fermette, un casse-croûte et une aire de jeux qui, mentionnent les propriétaires, sera bonifiée dès l’an prochain.
M. Veilleux souligne que certains aménagements seront complétés sous peu, les conditions climatiques difficiles enregistrées depuis ce printemps ayant retardé la réalisation de certains travaux.
Le couple se dit toutefois fier de ce qui a été fait jusqu’ici, ajoutant que ceux-ci contemplaient depuis plusieurs années la possibilité d’investir dans la réalisation d’un projet d’une telle envergure. « Nous savons que notre camping répond à un besoin dans le milieu. Nous pouvons compter sur le soutien de la municipalité de Lac-Etchemin et des instances du milieu. Nous avons été bien accueillis et cela a facilité notre implantation », précise M. Veilleux.
Ce dernier affirme que leur terrain de camping est directement relié aux infrastructures municipales et qu’il s’agira d’un élément-clé assurant la rentabilité de leur projet ainsi que les projets de développement.
Fierté pour le milieu
Divers intervenants du milieu etcheminois assistaient à la cérémonie d’inauguration du nouveau Camping Lac-Etchemin, qui avait lieu le samedi 21 juin.
La députée-ministre Dominique Vien a mentionné que la venue de ce nouveau camping représentait assurément une fierté pour les gens de Lac-Etchemin et pour la municipalité qui souhaitait depuis longtemps la venue de nouveau service sur son territoire. La ministre du Tourisme n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’importance de l’industrie du camping et du caravaning dans l’économie touristique québécoise.
Le maire Harold Gagnon a ajouté que la venue de ce camping était un élément de fierté pour sa municipalité et aura assurément un impact positif sur le développement de l’économie locale, ajoutant que le nouveau camping profitera de sa situation géographique privilégiée.