Un nouveau comité pour les Fêtes de l’Armagh’nie
ARMAGH – Alors qu’un manque d’implication au sein du comité organisateur des Fêtes de l’Armagh’nie mettait en péril la survie de l’activité, l’appel à l’aide lancé dans nos pages a finalement convaincu quelques personnes de se manifester.
Quatre personnes, soit Stéphanie Cadrin, Kellie Breton, Marie-Josée Fradet et Isabelle Breton, rejoignent ainsi Mélanie Bolduc, seule survivante du précédent comité et formeront l’organisation qui assurera la survie de l’événement. La 34e présentation des Fêtes de l’Armagh’nie a été fixée aux 20-21 et 22 juin prochain.
Trois rencontres seulement ont suffi pour établir une programmation complète. La tradition sera au menu avec le feu d’artifice du vendredi soir et deux groupes où le rock sera à l’honneur. Paradise City, un hommage à Guns ‘N’ Roses, et Monsters of rock, qui reprendra les grands classiques du genre lanceront les festivités.
Tournoi de balle-molle annuel et journée pour enfants et hommage à Johnny Cash avec Tendance Alcooliques seront les faits saillants de la journée de samedi. L’organisation a toutefois convaincu le finaliste de l’émission La Voix, Rémi Chassé, d’être à Armagh avec son groupe Penny Loafers ce soir-là. Le dimanche sera réservé surtout à la suite des tournois de balle et de pétanque ainsi qu’une activité musicale mettant en vedette Linda Sansoucy.
Essoufflé en raison de la lourdeur de la tâche au cours des dernières années, le comité sortant avait lancé un appel à la relève, appel qui aura tardé à venir, mais qui s’est finalement matérialisé. Un bon nombre de personnes sont disposées à donner de leur temps lors de la fin de semaine de l’événement. Le nouveau comité compte sur ces personnes pour assurer une certaine implication bénévole et appuyer le déroulement des activités.