Un nouveau défi pour André Amyot

AFFAIRES. Directeur de l’usine Kerry Sainte-Claire depuis 2012, André Amyot prend du galon au sein de la multinationale.

M. Amyot a récemment été nommé vice-président des opérations pour la division des Breuvages chez Kerry, ce qui l’amènera à diriger cinq usines en Amérique du Nord, dont celle de Sainte-Claire. Il sera basé à Savannah, en Géorgie, où il déménagera incessamment.

M. Amyot s’est dit heureux de ce nouveau défi qui se présente à lui. Il souligne que sa nomination représente une excellente nouvelle autant sur une base personnelle que pour la région de Bellechasse. «L’usine de Sainte-Claire est de plus en plus reconnue au sein du groupe Kerry, et ce, autant pour la qualité des produits qu’on y fabrique que pour l’expertise des gens qui y travaillent», précise le dirigeants qui sera dorénavant appuyé de Jérôme Côté qui supervisera les opérations de l’usine.

L’un des principaux instigateurs de la Coalition Gaz naturel Bellechasse, André Amyot conservera ses liens avec cette dernière. Il se dit d’ailleurs très encouragé par les derniers développements dans le dossier qu’il qualifie de rassembleur et essentiel pour le développement des entreprises bellechassoises.

Administrateur à la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins, il sera remplacé par le président de Plastiques Micron de Sainte-Claire, Bernard Poitras. Malgré son départ, l’implication de Kerry au sein de la Maison de la famille de Bellechasse se poursuivra par le biais de Jérôme Côté et de deux autres personnes siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme.