Un nouveau Gym ouvre ses portes à Saint-Cyprien

À compter du mois d’avril, les citoyens de Saint-Cyprien et des paroisses environnantes qui souhaitent se mettre en forme pourront le faire dans un nouveau Gym qui sera situé au deuxième étage de la caserne incendie.

Ce projet a été piloté par la municipalité de Saint-Cyprien, de concert avec le Club FADOQ qui a obtenu une subvention de 11 000 $ dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés.

Pompier volontaire et membre du conseil municipal, Gilles Audet a souligné que cette contribution a permis d’acquérir une dizaine d’appareils de musculation et de cardio neufs, ainsi que certains équipements tels que ballons d’exercices, tapis et autres. Le local, qui servait autrefois de salle de réunion, a aussi été repeint pour l’occasion.

Tout le long du mois d’avril, le Gym sera accessible gratuitement aux résidents de Saint-Cyprien. Par la suite, un frais minimum sera chargé aux utilisateurs, selon qu’ils soient résidents ou non de la municipalité. Les utilisateurs pourront également profiter, au rez-de-chaussée, d’un vestiaire avec douches.

Les personnes qui souhaitent profiter de ce nouveau service doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance en appelant à la municipalité de Saint-Cyprien au 418-383-5274 afin de donner leurs disponibilités, ce qui permettra de déterminer les heures d’ouverture ainsi que l’horaire des bénévoles qui superviseront les lieux.