Un nouveau partenaire dans le projet éolien de Frampton
La société Boralex a annoncé, lundi, l’acquisition de la participation de Northland Power dans le projet éolien de Frampton. Ainsi, Boralex détiendra les deux-tiers du projet, le dernier tiers étant la propriété de la municipalité de Frampton.
Le projet comprend l’installation de douze éoliennes d’une puissance totale de 24 MW. Le contrat prévoit la vente de cette énergie à Hydro Québec pour une période de 20 ans. Le début de la construction est prévu pour le premier trimestre de 2015 et nécessitera des investissements de l’ordre de 75 à 80 M$.
«C’est avec enthousiasme que nous débutons cette collaboration avec la communauté de Frampton», a indiqué Patrick Lemaire, président de chef de la direction de Boralex. Une rencontre, sous forme de portes ouvertes, sera organisée au cours des prochaines semaines afin d’initier le contact avec la communauté et de présenter les prochaines étapes du projet.
Boralex est une société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable. À l’heure actuelle, la Société opère des actifs totalisant une puissance installée de plus de 940 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 100 MW additionnels qui seront mis en service d’ici la fin 2015.