Un nouvel exécutif pour le PQ dans Bellechasse
POLITIQUE. Benoit Béchard de Sainte-Claire est le nouveau président du Parti québécois dans Bellechasse. Il succède à Rodrigue Létourneau de Saint-Lazare qui avait préalablement choisi de céder son siège mais de demeurer au sein du comité.
Un nouvel exécutif a ainsi été nommé lors de la plus récente assemblée générale annuelle de l’association qui a eu lieu le dimanche 6 décembre dernier à Saint-Anselme. La quarantaine de personnes présentes en a profité pour échanger sur différentes recommandations à teneur sociale et politique.
Parmi les constats soulevés, certaines personnes ont estimé que l’association devra prendre sa place sur les médias sociaux et user des tribunes existantes pour alimenter l’argumentaire, se rapprocher des préoccupations des jeunes adultes, prendre position contre les coupes du gouvernement Couillard ayant une incidence locale et qui ralentissent le développement économique en plus d’encourager la revitalisation de la circonscription par un appui constant envers les acteurs du milieu.
Antoine Dubé, candidat du Bloc québécois dans Lévis-Bellechasse-Les Etchemins aux dernières élections fédérales, était présent à la rencontre et a rappelé l’importance d’unir les voix souverainistes pour le prochain scrutin au Québec. Enfin, les membres ont exprimé le souhait que le Parti québécois redevienne l’alternative dans Bellechasse.