Un nouvel indicatif régional dans la région en novembre

COMMUNICATIONS. Un nouvel indicatif 367 sera introduit à compter du 24 novembre prochain dans la région actuellement desservie par les indicatifs régionaux 418 et 581.

Cette mesure est devenue nécessaire pour répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région. L’introduction d’un troisième indicatif régional permettra d’augmenter substantiellement la banque de numéros disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

Les indicatifs régionaux 418 et 581 couvrent la majeure partie de l’est du Québec incluant notamment les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Charlevoix, le Saguenay-Lac-St-Jean et le Bas-St-Laurent – Gaspésie.

«À compter du 24 novembre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec le nouvel indicatif. Les numéros avec l’indicatif 367 seront attribués aux clients seulement lorsque la banque des numéros avec les indicatifs actuels 418 et 581 sera épuisée», a indiqué Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l’Alliance des télécommunicateurs.

Pour se préparer à l’introduction de ce nouvel indicatif, les entreprises devront possiblement apporter certains changements à leur système téléphonique.  Par exemple, les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d’appels interurbains devront programmer leurs équipements de façon à identifier l’indicatif 367 comme indicatif local valide. Les consommateurs n’ont aucun changement à faire à leurs appareils téléphoniques.

L’introduction d’un nouvel indicatif n’entraîne aucun changement sur la façon de composer les appels interurbains ou les numéros spéciaux comme le 9-1-1. Le secteur de communications locales des régions concernées demeure également le même.