Un premier salon de jeux… de société dans Les Etchemins

PASSION. Commerçant bien connu de Lac-Etchemin, Benoit Leclerc est aussi un passionné des jeux de société.

Désireux de développer un nouveau service qui saurait rejoindre autant les familles que les touristes de passage dans la région, le propriétaire du Dépanneur Chez Ben lance le premier «Salon de jeux de société» de la région, Dépann-O-Fun, dont les activités se dérouleront principalement à son commerce.

«Je suis un collectionneur et surtout un maniaque des jeux de société. J’ai cherché pendant plusieurs années un moyen de rejoindre les gens et leur faire découvrir ce plaisir de jouer en groupe ou en famille», a-t-il mentionné lors du lancement de son nouveau service.

S’inspirant d’un concept déjà en place à Montréal et Québec, il a transformé l’espace réservé à la location de films et jeux vidéo en véritable petit salon de jeux de société qui sera ouvert 7 jours sur 7, de 13 h à 22 h. Le Club vidéo reste tout de même accessible en tout temps. Il sera possible de jouer sur place, mais aussi de louer des jeux de société à faible coût sous le même principe que la location de films.

M. Leclerc met à la disposition des amateurs plus de 300 jeux différents pouvant s’adressant à un public varié et de tous les âges. Le propriétaire sera d’ailleurs sur place tous les jours afin de conseiller les gens sur les jeux à choisir, en plus de leur expliquer les règles de chacun. Des cahiers thématiques offrant les renseignements nécessaires pour chaque jeu, ainsi que des règles simplifiées pour les jeux un peu plus complexes, seront aussi mis à la disposition des adeptes.

Soulignons enfin que chaque semaine, les visiteurs et adeptes de ce salon de jeu pourront répondre à des énigmes différentes, ce qui leur donnera le droit de remporter une soirée-loisirs familiale.

Partenariats et appuis

Benoit Leclerc a souligné qu’un partenariat avec le Bistro Jos Blo de Lac-Etchemin, voisin de son dépanneur, permettra aux groupes de quatre personnes et plus qui souhaitent accompagner leur soirée d’un repas de pouvoir le faire en autant qu’ils réservent deux jours à l’avance.

Il a par ailleurs tenu à saluer l’appui de Suzanne Turgeon, ancienne conseillère aux entreprises au CLD/MRC des Etchemins qui l’a soutenu dans la réalisation de son projet, même après que son poste ait été coupé.

Des représentants et intervenants touristiques de Lac-Etchemin et des paroisses environnantes assistaient au lancement de ce nouveau service et à cet effet, M. Leclerc a souligné qu’il était ouvert à l’organisation d’activités ou soirées sociales s’adressant à ces groupes ou leur permettant d’amasser des fonds.