Un premier souper de la coopération dans les Etchemins
SAINTE-JUSTINE. Une trentaine de personnes prenaient part, le mercredi 15 octobre, au premier souper de la coopération organisé par la Caisse des Etchemins.
Des représentants du monde coopératif, des bénévoles œuvrant au sein de comités locaux de développement ainsi que des intervenants socioéconomiques de Bellechasse-Etchemins assistaient à cette activité qui était présentée au Resto-Pub El Toro de Sainte-Justine, dans le cadre de la semaine de la coopération.
Les participants ont profité de cette occasion pour échanger sur leurs réalités respectives. Lors du repas, le président de la Microbrasserie de Bellechasse, Gabriel Paquet, a offert une conférence portant sur son cheminement personnel en tant que brasseur, sur la fondation de la coopérative chapeautant la microbrasserie et le Pub de la Contrée, qui est située à Buckland, ainsi que sur le concept des bières identifiées aux municipalités.
Guy Boudreau, qui est agent de développement rural pour le CLD de Bellechasse, en a également profité pour expliquer le processus menant à la création de la Contrée en montagnes dans Bellechasse.