Un prix de l’essence inégal en Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un prix de l’essence inégal en Chaudière-Appalaches
Le prix à la pompe varie en Chaudière-Appalaches (Photo : Éric Gourde)

ÉCONOMIE. Les automobilistes deviennent de plus en plus sélectifs avant de faire le plein de leur véhicule en vertu de la montée en flèche des prix du carburant au cours des dernières semaines.

Pendant que CAA-Québec indique un prix réaliste à la pompe de 212,6 cents à la pompe pour le litre d’essence ordinaire, le prix moyen payé par les automobilistes de Chaudière-Appalaches est de 220,7 cents depuis plusieurs jours.

Si certaines stations-services ont abaissé leur prix au cours des dernières heures, le tarif est toutefois irrégulier, selon l’endroit fréquenté par les automobilistes. À titre d’exemple, En Beauce, le prix variait de 216,2 à 218, 9 cents le litre, tandis que dans Bellechasse-Etchemins, les automobilistes devaient encore débourser jusqu’à 223,9 cents le litre ordinaire lundi matin. L’endroit le moins cher en Chaudière-Appalaches demeure le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon avec un prix généralement aux environs de 209,9 cents le litre ordinaire.

Les prix de l’essence augmentent depuis février dernier, moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Si une certaine baisse a pu être observée au cours des derniers jours, certains pensent qu’elle sera de courte durée, puisque deux congés fériés approchent avec la Fête nationale au Québec et celle de la Confédération le 1er juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires