Un prix pour le Parc régional Massif du Sud

SOCIÉTÉ. Le Parc régional Massif du Sud a été honoré dans la catégorie Hébergement – Camping vendredi soir dernier à Saint-Georges lors de la 31e soirée des Grands Prix du tourisme de Chaudière-Appalaches.

La région de la Côte-du-Sud a encore une fois dominé le palmarès des lauréats régionaux étant récompensée dans sept catégories. L’Auberge des Glacis à L’Islet a particulièrement retenu l’attention avec trois distinctions, celles de l’Hébergement – moins de 40 unités, une autre pour le volet Restauration – Tables de produits du terroir, ainsi qu’une mention pour son site internet.

La région de Lévis se voit décerner trois distinctions dont celles à titre individuel de Stéphanie Morneau des Autobus Fleur de Lys chez la relève et Nicolas Bégin de Hit the Floor comme Personnalité touristique de l’année. Les régions de Lotbinière et Montmagny – Les Iles ont vu les entreprises de leur territoire être honorées à deux reprises tandis que la Beauce et la région de Thetford en ont été retenues dans une catégorie.

Le président de Tourisme Chaudière-Appalaches, Jean-François Lachance, a dit espérer voir les différents secteurs géographiques s’unir dans la mise en marché de la région. «L’offre touristique de la Chaudière-Appalaches est diversifiée et occupe un grand territoire, il faut voir ça comme une richesse. Les ressources financières étant limitées, il est stratégique de travailler ensemble».

Rappelons qu’avec sa formule de vote électronique, Tourisme Chaudière-Appalaches est la seule Association touristique régionale du Québec à innover en demandant à ses visiteurs d’évaluer les entreprises. Un dossier analysé par un jury permettait de compléter l’évaluation des participants.