Un quatrième fleuron pour Lac-Etchemin

EMBELLISSEMENT. La municipalité de Lac-Etchemin reçoit la certification quatre fleurons, classification qui sera effective pour les trois prochaines années.

C’est lors d’une cérémonie spéciale tenue le 12 novembre dernier au Musée national des Beaux-Arts de Québec que des membres du comité d’embellissement, accompagnés du maire Harold Gagnon, ont reçu cette certification de la part des Fleurons du Québec. En tout, 128 municipalités classifiées en 2015 ont pris part à cette 10e remise des fleurons.

Dans leur rapport, les évaluateurs des Fleurons du Québec ont noté les efforts ainsi que l’originalité dont ont fait preuve les bénévoles du comité d’embellissement dans l’aménagement des divers lieux publics et parcs. Ceux-ci ont également pris en considération l’embellissement des quartiers résidentiels, des institutions, des industries et des commerces.

À la municipalité, on souligne que des investissements soutenus au cours des dernières années, un bon programme de communication et la mobilisation des membres du comité d’embellissement ont permis d’atteindre l’objectif souhaité.

Soulignons par ailleurs que les municipalités de Sainte-Rose-de-Watford et de Saint-Nérée ont reçu leur certification trois fleurons lors de cette même cérémonie.