Un site Internet renouvelé pour Tourisme Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Le CLD des Etchemins met à la disposition des internautes et des touristes un site Internet entièrement renouvelé qui permettra de mieux répondre aux besoins de cette clientèle et de les aider dans la recherche d’une destination vacances.

La mise en ligne de nouveau site accessible au tourismeetchemins.qc.ca, s’inscrit dans un plan de marketing et de positionnement de 42 000 $. Celui-ci comprend la réalisation du site même, au coût de 6 000 $, ainsi que l’achat de mots clé (10 000 $) et la production de vidéos promotionnelles, pour 26 000 $.

La réalisation du site a été confiée aux firmes PIXI Communications de Lac-Etchemin et Maki Communications graphiques de Sainte-Rose. Les vidéos déjà en ligne et celles à venir sont réalisées par les Productions Christian Rousseau de Québec.

Responsable de la promotion du territoire au CLD des Etchemins, Suzanne Turgeon souligne que la mise en ligne de ce nouveau site vise, entre autres, à favoriser l’augmentation de la durée des séjours dans la région.

Pour aider les internautes dans leurs recherches et leurs prises de décision, ce nouveau site leur propose divers scénarios et propositions de sorties regroupées sous quatre grands thèmes : familles, en amoureux, aventure et sous la pluie. « Les gens pensent souvent qu’il n’y a rien à faire lorsqu’il pleut et nous voulions leur prouver qu’il est possible de faire de belles trouvailles, même en ce moment », souligne Mme Turgeon.

Les capsules vidéo, inspirées du concept du « storytelling », se retrouvent en première page du site et démarrent instantanément dès notre arrivée sur celui-ci.

Outre la campagne de positionnement qui sera évolutive, le directeur général Yvon Levesque mentionne que le CLD continuera à investir massivement (50 000 $ à 60 000 $ annuellement) dans la promotion du tourisme dans les Etchemins. « Il ne faut pas se le cacher, c’est une industrie importante pour notre région et qui est créatrice d’emplois. On a de beaux attraits et nous sommes là pour les mettre en évidence. »