Un tournoi de golf moins couru, mais satisfaisant malgré tout

AFFAIRES. La 14e édition du tournoi de golf de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins, présenté sur les allées du Club de golf de Lac-Etchemin le mercredi 8 juin, a connu une baisse de fréquentation en 2016, à l’instar d’autres événements-bénéfice du genre qui ont cours dans la région.

Sous une température froide, mais sans pluie, 108 golfeurs ont pu profiter d’un parcours d’excellente qualité. Plus de 140 personnes ont pris part au «5 à 7 réseautage» et au souper qui suivaient cette compétition amicale.

Encore une fois cette année, la relève entrepreneuriale était au cœur de cette activité et à cet égard, les participants ont pu discuter avec quelques jeunes entrepreneurs, présents sur différents tertres de départ, qui ont réussi avec succès le cours Lancement d’une entreprise du Centre de formation Affaires de Saint-Anselme.

Parmi les entrepreneurs-invités, on notait Joanie Dion du Restaurant Parasol de Saint-Malachie et Sylvain Rodrigue d’Électromécanique Sylvain Rodrigue de Sainte-Rose-de-Watford. Les produits de l’entreprise Carsona la Pralinière étaient aussi mis en évidence alors qu’Alexandre Vézina, ancien directeur du Centre de formation Affaires, présentait son livre intitulé Enfin les vraies affaires.

Soulignons que ce tournoi se déroulait sous la présidence d’honneur d’Éric-Simon St-Hilaire, directeur général du marché Metro O’Frigidaire de Lac-Etchemin. Malgré cette baisse d’achalandage, le président de la chambre de commerce, Yvon Laflamme, s’est dit à la fois satisfait des résultats et de la qualité de la participation, ainsi que des services offerts par le Club de golf Lac-Etchemin.

La 15e édition du tournoi de l’organisme devrait avoir lieu le mercredi 7 juin 2017 sur les allées du Club de golf de Saint-Michel.