Un troisième croque-livres dans Les Etchemins

SAINT-ZACHARIE. Un groupe de familles de Saint-Zacharie s’est mobilisé pour construire une boîte à échange de livres, communément nommé croque-livres, nouvel équipement qui a été officiellement dévoilé le dimanche 22 novembre.

C’est à l’initiative d’Érika Maranda-Chabot, jeune mère qui souhaitait échanger des livres d’enfants avec d’autres familles, que le projet a vu le jour en collaboration avec le groupe parents/enfants des matinées du regroupement À petits pas…0-5 ans.

Cet équipement se trouve dans le Dépanneur du Coin, ce qui facilitera son accès à tous. Les responsables du projet tiennent d’ailleurs à remercier les propriétaires Émilie Roy et Pierre-Claude Mainville pour leur collaboration.

Les familles pourront y apporter un livre et en prendre un nouveau, voyant ainsi à ce que ce croque-livres soit nourri en permanence. Soulignons que deux autres boites du genre sont disponibles à l’entrée du Centre de santé des Etchemins et à l’école Notre-Dame, tous deux situés à Lac-Etchemin.

En tout, 27 personnes ont participé à cette activité lors de laquelle cinq nouvelles trousses de la collection «Lire un cadeau pour la vie» ont été lancées. Ce projet a été réalisé l’an dernier par Patricia Larivière.