Une 9e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins

EMPLOI. La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) tiendra la neuvième édition de sa Foire de l’emploi Beauce-Etchemins le 27 mars.

L’événement aura lieu dans le mail du carrefour Saint-Georges le 27 mars prochain. Une quarantaine d’entreprises viendront rencontrer les travailleurs potentiels dans le but de combler leurs besoins en main-d’œuvre.

«Le recrutement, la rétention et la formation de la main-d’œuvre sont des préoccupations de nos membres et en ce sens, la Foire de l’emploi s’inscrit dans la mission et la vision de la Chambre de commerce de Saint-Georges», soulignait la présidente de la CCSG, Catherine Leblanc.

Des centaines de postes à combler

L’an dernier, plus de 600 emplois étaient affichés établissant un record. Selon les projections de la CCSG, l’objectif est d’en afficher 450 cette année. L’événement attire en moyenne 1000 chercheurs d’emploi annuellement.

Emploi Québec, par son Centre local d’emploi (CLE) de Beauce, s’y implique pour une neuvième année consécutive. «Nous croyons qu’une activité comme celle-ci est un outil précieux, pour les entreprises, afin de recruter des travailleurs. C’est aussi une opportunité pour les chercheurs d’emploi d’élargir leur réseau de contacts et se démarquer», partageait Jacynthe Veilleux, directrice des CLE de Beauce et de Lac-Etchemin.

Quelques nouveautés

Parmi les nouveautés apportées cette année, une borne Internet sera offerte aux exposants pour offrir la possibilité de postuler en ligne et offrir un surplus d’information. Sur place, les visiteurs auront également l’opportunité de faire évaluer leur niveau d’anglais en prévision de certaines entrevues. Les entreprises voulant tenir un kiosque ont jusqu’au 6 mars pour le faire en remplissant le formulaire d’inscription disponible au www.ccstgeorges.com.