Une agora au Parc de la rivière Boyer

SAINT-CHARLES. Les Amis du Parc riverain de la Boyer ont aménagé une agora et complété la plantation d’arbres sur les talus à l’est de l’emplacement au cours des dernières semaines.

L’organisme souhaite ainsi permettre l’organisation d’activités culturelles au parc au cours de la période estivale, en collaboration avec les Loisirs de Saint-Charles, et ainsi favoriser l’appropriation du parc par la population locale, mais aussi régionale. La présence de chansonniers, de matchs d’improvisation ou de petits spectacles d’humour ou autre pourrait faire l’objet d’une programmation. L’ajout d’une structure démontable pouvant permettre d’y projeter des films en plein air ou autres événements payants pourront aussi servir à financer les futurs aménagements au parc.

Le projet a été soumis et retenu lors du concours «Projet coup de cœur» organisé par Promutuel Bellechasse-Lévis dans le cadre de son programme de ristourne à la communauté. La Mutuelle a remis plus de 110 000 $ en bourses à 32 organismes, dont 5 000 $ aux Amis du Parc riverain de la Boyer.

L’entreprise Bois Hamel de Saint-Éphrem a également contribué au projet par le biais de l’organisme Arbre-Évolution en couvrant les frais associés à la plantation des arbres. Les Amis du Parc riverain de la Boyer ont également pu compter sur l’appui des entreprises locales afin de réduire les coûts de réalisation de l’agora.

Les Amis du parc river mijotent actuellement plusieurs idées dont l’aménagement d’un deuxième stationnement à l’est du parc, la plantation de nouveaux arbres, la réfection du sentier accidenté qui permet d’accéder à la partie basse du parc, le branchement de l’électricité et la mise en valeur du site archéologique de la glacière.