Une aide financière de 25 000 $ pour la Maison de la famille de Bellechasse

FAMILLE. La Maison de la famille de Bellechasse reçoit une aide financière de 25 000 $ du gouvernement du Québec afin de soutenir ses services en périnatalité.

L’aide provient du programme de soutien aux organismes communautaires du CISSS Chaudière-Appalaches et a été annoncée par la députée de Bellechasse, Dominique Vien. «L’éventail des services offerts répond sans contredit à une vaste clientèle, pour les nouveaux parents comme les plus aguerris. Avec quelque 449 naissances recensées dans la MRC de Bellechasse en 2017, de nombreuses familles bénéficieront assurément de l’aide offerte en périnatalité.»

Depuis plus de 12 ans, la Maison de la famille de Bellechasse offre, des services diversifiés en périnatalité tels que le soutien à domicile et le soutien à l’allaitement, le prêt ou la vente d’équipement pour bébé, des activités prénatales et des activités parents-enfants. Annuellement, ce sont 300 familles de la région qui utilisent les services de périnatalité. L’organisation emploie huit personnes et bénéficie du soutien d’un bon nombre de bénévoles.