Une belle affluence au Rendez-vous de l’entrepreneuriat

LAC-ETCHEMIN. La troisième édition du Rendez-vous de l’entrepreneuriat Bellechasse-Etchemins, qui avait lieu le mardi 6 octobre au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, a connu une belle affluence qui a ravi les membres du comité organisateur.

Au total, 120 personnes, dont 80 entrepreneurs, ont pris part à cet événement. Cette participation ressemble à celle enregistrée lors de la deuxième édition il y a deux ans.

Membre du comité organisateur, Kathie Fortier de la SADC Bellechasse-Etchemins a souligné que les participants semblent avoir apprécié le déroulement de la journée, notamment le nouveau panel de discussions auquel ont pris part les deux coprésidents d’honneur de la journée, André Amyot de Kerry et Caroline Sylvain, pharmacienne de Saint-Prosper.

Comme par les années passées, les participants pouvaient également discuter avec divers exposants présents au cours de la journée en plus de participer à des ateliers rejoignant leurs intérêts. Un bilan complet de la journée sera établi et il semble déjà assuré qu’une quatrième édition de ce rendez-vous entrepreneurial est envisagée.

Conférence attendue et inspirante

À la fin de la journée, les personnes présentes ont eu l’occasion d’entendre le président de l’entreprise Chocolats favoris, Dominic Brown, qui est l’un des jeunes entrepreneurs les plus en vue au Québec. Président fondateur de Beenox, entreprise spécialisée dans la production de jeux vidéo, l’entrepreneur a partagé son cheminement et expliqué comment il a su, avec Beenox, réaliser son rêve de créer une entreprise ayant un rayonnement planétaire.

M. Brown, qui a acquis l’entreprise Chocolats favoris de Lévis avec deux autres partenaires en 2012, a invité les entrepreneurs à faire preuve d’audace et de créativité, à croire en leurs rêves et leurs idées et surtout, de ne jamais abandonner. «J’ai toujours su m’entourer de bonnes personnes qui ont cru en moi et qui m’ont aidé à réaliser mes projets», a-t-il précisé.

L’homme d’affaires a souligné qu’il entendait également faire de Chocolats favoris, en partenariat avec ses associés, une entreprise de calibre mondial. «Il faut savoir innover, trouver ce petit côté unique qui permettra à notre entreprise et, surtout, à notre produit de se distinguer de la compétition», poursuit-il.

Avec 13 succursales au Québec et l’implantation de la Fabrique Chocolats favoris, M. Brown semble en voie de réaliser son objectif puisqu’une percée au Canada anglais aura lieu en 2016, puis à l’international en 2017. Tout comme le Cirque du Soleil, il souhaite faire de Chocolats favoris une appellation unique et distinctive, reconnue partout dans le monde.