Une belle association au profit de Leucan

SAINT-LUC. La municipalité de Saint-Luc et les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins tiendront, le 23 mai prochain au Centre vacances Camp forestier de Saint-Luc, une activité conjointe au profit de Leucan.

De 8 h à 13 h, les citoyens sont invités à prendre part à la première édition du déjeuner des policiers de la SQ des Etchemins qui aura lieu au Camp forestier. Des policiers ainsi que des bénévoles de la municipalité prépareront le repas et assureront le service. Fait à souligner, aucun frais officiel ne sera perçu pour le repas, les gens étant invités à faire des dons qui seront versés directement à Leucan. Plus de 300 personnes sont attendues pour ce premier déjeuner des policiers en sol etcheminois.

Défi tête rasée

En parallèle, le maire Denis Laflamme, la directrice générale Huguette Lavigne et le surintendant des travaux publics Bernard Blanchet se feront raser les cheveux dans le cadre du Défi tête rasée de Leucan. Jusqu’ici, neuf personnes dont quelques enfants et adolescents de la région ont également accepté de relever ce défi, s’étant officiellement inscrits par le biais du site Internet du Défi tête rasée de Leucan. Le Défi tête rasée se déroulera de 10 h à 13 h et les personnes qui décéderaient de se faire raser la tête sur place pourront le faire en échange d’un don à Leucan.

Soulignons que la jeune Jennyfer Auger, porte-parole de l’événement ainsi que des représentants de Leucan seront sur place afin de répondre aux questions du public. Les visiteurs pourront également visiter certains kiosques comme ceux de MADD (mères contre l’alcool au volant) et des pompiers de Lac-Etchemin/Saint-Luc.

La municipalité de Saint-Luc tout comme les représentants de la Sûreté du Québec souhaitent amasser 8 000 $ lors de cette journée que l’on souhaite reprendre dans les prochaines années. Ceux-ci ont tenu à saluer la participation des nombreux partenaires dont les propriétaires du Centre vacances Camp forestier, Michel Trépanier et Diane Bélanger qui ont accepté de fournir gracieusement leurs installations pour la journée.