Une bière coopérative produite dans Bellechasse
Bastien Têtu
BUCKLAND. Une nouvelle bière de type coopératif, produite dans Bellechasse, sera servie le 6 octobre prochain lors de la Rencontre internationale de la coopération du travail. Cet événement sera présenté dans le cadre du prochain Sommet international des coopératives qui se tiendra au Centre des Congrès de Québec.
À la demande du Réseau de la coopération du travail du Québec, Gabriel Paquet de la Microbrasserie de Bellechasse, Bastien Têtu de La Barberie de Québec et Gustavo Nevares de la microbrasserie Le Temps d’une pinte de Trois-Rivières ont uni leurs efforts pour fabriquer de produit unique.
Ceux-ci se réunissaient le samedi 13 septembre dernier à Buckland et ont brassé 300 litres de cette nouvelle bière, une rousse anglaise de type « mild », qui sera servie en tant que santé aux participants à cette activité.
« C’est la première fois que nous collaborons et cela représente une excellente visibilité pour nos trois entreprises », signale Gabriel Paquet. Les trois brasseurs n’excluent pas de récidiver dans le futur.