Une bonne année pour la Chambre de commerce de Sainte-Justine

L’année 2016 a été positive à plusieurs points de vue pour les administrateurs de la Chambre de commerce de Sainte-Justine.

Devant une trentaine de personnes qui étaient réunies en assemblée générale à la mairie de Sainte-Justine, le lundi soir 23 janvier, le président Bruno Turcotte a salué la belle participation des membres aux diverses activités de réseautage.

L’installation des bornes de recharge pour véhicules électriques au Centre commercial Coop ainsi que le récent concours des Fêtes visant à promouvoir l’achat local, auquel 38 marchands ont participé, figurent parmi les faits saillants de la dernière année. M. Turcotte a souligné que les administrateurs de la Chambre souhaitent bonifier cette campagne d’achat local qui en était à sa cinquième édition.

L’organisme, qui a terminé l’année financière avec un surplus d’opérations de 2 320 $, profitera du prochain mois pour revoir en profondeur ses statuts et règlements qui datent de 1948. Une assemblée générale spéciale visant à entériner ces amendements pourrait être convoquée dès le mois de mars.

La campagne de renouvellement des cartes de membres est en cours. Une soixantaine d’entre eux ont déjà confirmé leur adhésion pour la prochaine année et M. Turcotte s’est dit confiant d’atteindre le niveau de l’an dernier, soit 80 membres.  

Soulignons que deux nouveaux administrateurs ont joint le conseil d’administration de la chambre de commerce, soit Liliane Guillemette qui remplace Martine Morissette au secrétariat et Christian Chabot de l’entreprise Gyro Track qui s’est joint au groupe lundi soir. Bruno Turcotte, président, Gervais Royer, vice-président ainsi qu’Armelle Chabot, trésorière, complètent le groupe.