Une bourse et un stage en France pour Alex Audet

ÉDUCATION. Quatre étudiants de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches sont les récipiendaires des bourses Mobilité Internationale de 1 250 $ offertes par la Banque Nationale.

Parmi ceux-là, Alex Audet de Sainte-Rose travaillera dans un cabinet comptable de Rodez, une ville située non loin de Toulouse.  Celui-ci n’en sera pas à son premier déplacement outremer puisqu’il a participé à des voyages de coopération internationale au Guatemala en 2014 et au Pérou en 2017.  Il considère que son stage en France l’aidera à développer différentes compétences administratives et qu’il sera très formateur.  Il souhaite aussi mieux comprendre les manières de travailler en France, un pays où l’activité économique est très importante.

Valérie Veilleux, Vincent Morin et Nicholas Dion participeront aussi au voyage du 30 avril au 8 juin.  Ils imiteront ainsi les dix-neuf autres étudiants d’informatique, de gestion des communications graphiques et de comptabilité et gestion du Cégep qui ont bénéficié, depuis 2013, de l’appui financier de la Banque Nationale dans le cadre de son programme, Présents pour les jeunes.

La contrepartie des ententes d’échange permettra à onze étudiants français d’effectuer des stages dans des entreprises beauceronnes entre le 4 avril et le 22 juin.