Une cadette de Saint-Anselme nommée commandant d’un jour

CADETS. La cadette Ann-Sophie Beauregard, du Corps de cadets de la marine royale canadienne 245 Bellechasse, a été choisie afin d’être Commandant d’un jour de la musique Espressivo au Centre d’entraînement musical des cadets (CEMC).

Elle a reçu le 4 août dernier des mains du commandant du CEMC et du commandant de sa musique les grades d’aspirant de marine qui ont décoré ses épaules lors de cette journée. La cadette Beauregard s’est démarquée de ses pairs grâce à son efficacité générale, sa tenue exemplaire, ses bons résultats, son dynamisme et sa motivation lors des activités.

Pendant la journée où elle a agi en tant que Commandant d’un jour, cette jeune musicienne a suivi le commandant de la musique Espressivo durant les inspections et lors des activités. Elle a pu diriger la musique à quelques occasions et apprendre un peu en quoi consiste la fonction de commandant d’une musique. Elle a également participé à une réunion d’état-major, et a diné au salon du personnel en compagnie du commandant du camp.

Âgée de 15 ans, Ann-Sophie fait partie du Programme des cadets depuis près de quatre ans. Elle terminera son cours de Musique militaire – Musicien intermédiaire au Centre d’entraînement musical des cadets le 13 août prochain.