Une centaine de produits régionaux à découvrir
ALIMENTATION. Le programme de mise en valeur des produits régionaux chez Métro s’étend maintenant à toute la région de Chaudière-Appalaches. Au total, ce sont maintenant 12 magasins Métro et Super C qui mettront en valeur plus de 100 produits de 14 fournisseurs de la région.
Au cours des derniers mois, Métro a travaillé étroitement avec la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) pour identifier et accompagner les entrepreneurs qui allaient participer au projet pilote dans cinq magasins de la région. Les acheteurs de Métro ont ainsi rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits dans leurs magasins, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, ainsi de suite.
La démarche personnalisée aura permis de découvrir 14 producteurs et de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes des Métro et Super C de la région. Pour faciliter le repérage, les produits d’épicerie sont regroupés dans un meuble à quatre faces bien en vue aux couleurs de la campagne présentant les saveurs de chaque région. Des produits jouiront également d’offres spéciales de points ‘M’ à des moments clés.
«Ce projet permet aux entrepreneurs participants de développer leurs affaires et d’ouvrir de nouveaux marchés, en particulier par l’instauration de relations soutenues avec les grands détaillants alimentaires. Pour la TACA, ce projet s’inscrit parfaitement dans nos mandats de rapprocher les fabricants et les épiciers. Il permet des apprentissages mutuels, porteurs d’avenir», a commenté Jean-Michel Bordron, directeur général de la TACA.
Rappelons qu’en avril dernier, dans le cadre d’un projet pilote, 5 magasins Metro et Super C accueillaient alors 75 nouveaux produits de 12 fournisseurs de Chaudière-Appalaches.