Une cour d’école plus attrayante et sécuritaire

Une nouvelle cour d’école à la fois plus attrayante et sécuritaire est maintenant offerte aux 298 élèves fréquentant l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper.

Ces nouvelles installations, qui ont nécessité des investissements avoisinant 100 000 $, ont officiellement été inaugurées le vendredi 16 septembre en présence des enfants, d’abord, mais aussi des membres de l’équipe-école, des parents et de plusieurs partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

La directrice de l’établissement, Catherine Giguère, a salué l’implication de toutes les personnes impliquées, ajoutant que la cour de l’école avait vraiment besoin d’une remise à neuf. «La zone asphaltée était en très mauvais état et un module de jeux avec glissades manquait grandement», indique Mme Giguère qui ajoute qu’en plus de l’acquisition d’un nouveau module de jeux, des zones de jeux libres ont été aménagées, de même qu’un trottoir pour la circulation vers les autobus et des arbres.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont contribué financièrement à la réalisation de ce projet, appuyés de partenaires du milieu comme la municipalité de Saint-Prosper, la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, le comité du Nashville en Beauce, l’Expo de Saint-Prosper et le Défi Beauceron.

Le financement a été complété par le biais d’activités organisées par les membres de l’équipe-école, en collaboration avec des parents et bénévoles.