Une croissance de 5 % pour Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches
Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue le 17 mars, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a dévoilé une croissance de ses primes souscrites de 5 %, portant son chiffre d’affaires à près de 104,2 M$.
La dernière année a été marquée par de nombreuses pertes majeures en assurance des entreprises ainsi qu’un taux de sinistres élevé en assurance automobile. En 2018, Promutuel a remis 69,9 M$ en indemnités, ce qui porte le taux de sinistres à 68 %.
En plus des événements climatiques extrêmes, de la hausse des fréquences de sinistres, l’augmentation des coûts de réparation automobiles dus à toutes les composantes électroniques, dont les caméras de recul, présentes dans les véhicules, ont causé une augmentation des primes partout dans l’industrie.
Cependant, considérant les résultats des ventes et des indemnités versées aux membres-assurés, la Société dégage un profit d’assurance de 581 000 $.
«Ces résultats positifs témoignent des efforts continus de notre équipe dynamique pour assurer le succès de votre Société mutuelle. Compte tenu des conditions difficiles du marché, nous en sommes d’autant plus heureux. Cela nous conforte dans les gestes que nous avons posés et nous sommes déterminés à maintenir cette rentabilité», précise la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.
De plus, l’organisation a remis plusieurs dons et commandites afin d’appuyer des causes et événements importants dans la région, ce qui représente l’essentiel et la nature même de l’esprit mutualiste, selon Mme Vaillancourt.
L’année a également été marquée de la poursuite du déploiement d’un nouveau système de gestion des polices d’assurance.
Dans la région, Promutuel Assurances Chaudière-Appalaches a huit places d’affaires regroupant 186 employés ainsi que 73 450 membres-assurés.