Une Foire de l’emploi revampée dans Les Etchemins
EMPLOI. Quelques nouveautés marqueront la 7e Foire de l’emploi des Etchemins qui se tiendra le samedi 16 avril, de 10 h à 16 , au 2e étage du Centre commercial Coop de Sainte-Justine.
Après une édition 2015 marquée par une baisse d’achalandage et du nombre d’exposants, le comité organisateur a décidé d’ajuster le tir en 2016.
Contrairement aux années passées, l’événement se tiendra non pas à la mi-mars, où ont lieu la plupart des salons d’emploi, mais à la mi-avril. De plus, en réponse aux suggestions émanant des exposants et chercheurs d’emploi, cette activité se déroulera le samedi au lieu du vendredi.
Directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins (CJE), Sonia Boutin est d’avis que cette décision permettra de rejoindre un plus grand bassin de clientèle, pour qui la fin de semaine peut représenter un moment plus opportun, en plus d’attirer de nouveaux employeurs.
Membre du comité organisateur, Sonia Chabot ajoute que ce déménagement à la mi-avril devrait permettre à plusieurs entreprises d’afficher des emplois pour étudiants, ce qui n’était pas possible en mars.
L’an dernier, 180 chercheurs d’emploi s’étaient rendus à la Foire de l’emploi. Cette année, les organisateurs souhaitent minimalement revenir au niveau de 2014, alors que 200 visiteurs s’y étaient pointés. «L’an dernier, nous n’avions eu qu’une dizaine d’entreprises participantes et on souhaite en attirer de nouvelles. Si nous pouvions avoir entre 15 et 20 exposants, en comptant les organismes et partenaires, nous en serions bien heureux», précise Mme Chabot.
Un babillard et un répertoire d’emplois disponibles seront également mis à la disposition des chercheurs d’emploi qui sont invités à se rendre, à l’avance, aux bureaux du CJE ou du Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre (SAEMO) afin de mettre à jour leur curriculum vitae et leurs techniques de recherche d’emploi.
Les entreprises intéressées à louer un kiosque sont invitées à se manifester d’ici le 1er avril prochain en communiquant avec le CJE ou le SAEMO, dont les bureaux sont situés à Lac-Etchemin.