Une garderie privée ouvrira ses portes à Beaumont
ENFANCE. Une garderie privée ouvrira ses portes en septembre prochain à l’entrée du nouveau développement domiciliaire Domaine Saint-Laurent, à Beaumont.
Cette nouvelle garderie sera la propriété de Cyndi Labarre, infirmière de profession qui travaille sur projet depuis deux ans.
Après avoir suivi le cours Lancement d’une entreprise au Centre de formation Affaires (CFA) de Saint-Anselme, la promotrice a constaté le besoin pour un service de garde dans le secteur. Elle s’est associée avec différents partenaires, soit un architecte, un ingénieur, le ministère de la Famille et l’entrepreneur Simon Breton, propriétaire du développement où elle sera établie, afin de monter ce projet de garderie qui accueillera 80 enfants de 0 à 5 ans, du lundi au vendredi, de 6 h 45 à 18 h.
Les jeunes qui y séjourneront seront initiés aux sports et à l’anglais, prendront part à des activités culinaires et scientifiques, en plus de profiter de parcours moteurs. La nouvelle entreprise créera plus de 10 postes d’éducatrice, un en cuisine et un autre pour l’entretien ménager.
Le maire David Christopher a souligné que cette nouvelle garderie sera un atout pour la Municipalité de Beaumont, surtout pour les jeunes familles qui viendront s’établir dans sa localité.