Une marche à saveur olympique dans Bellechasse
SPORT. Alors que les Jeux olympiques de Pyeongchang approchent, les citoyens de quelques localités dans Bellechasse pourront se mettre dans l’ambiance grâce à une marche bien particulière le vendredi 2 février prochain où le flambeau original des Jeux de Calgary en 1988 sera utilisé.
L’activité est parrainée par l’école secondaire de Saint-Charles et servira de préparation aux activités sportives de l’établissement scolaire portant sur le thème des Olympiques. Ainsi, les citoyens des sept municipalités du territoire de l’école sont invités à prendre part à une marche festive d’une trentaine de minutes à laquelle se sont déjà engagés les services de garde, certains CPE et groupes de personnes âgées.
Le flambeau olympique sera donc à Beaumont ce jour-là à 8 h 15, à La Durantaye vers 10 h 30, à Saint-Raphaël vers 12 h 15, pour ensuite être à Saint-Gervais aux environs de 13 h 30, à 14 h 30 du côté de Saint-Charles, à 16 h à Saint-Vallier, à 16 h 30 à Saint-Michel, pour finalement revenir à l’école secondaire Saint-Charles à 18 h 30 lors d’un cocktail de bienvenue en ouverture à la finale locale de Secondaire en spectacle.
La marche festive reliera principalement l’Hôtel de Ville et l’école primaire des localités concernées.