Une marche aux flambeaux couronnée de succès

COMMUNAUTÉ. La première marche des flambeaux du Parcours sportif de l’école secondaire Saint-Charles a connu un beau succès de participation le vendredi 2 février dernier, malgré le temps froid qui sévissait.

Des centaines d’écoliers des sept écoles primaires du territoire, de l’école secondaire de Saint-Charles, d’enseignants et de parents avaient pris l’engagement de marcher l’équivalent d’environ 1 km dans leur village.

Bien habillés et au chaud, les participants à Saint-Charles avaient hâte de prendre le départ

Présentées à l’aube des Jeux olympiques de Pyeongchang, flambeaux, maquillages et banderoles aux couleurs du Canada étaient également à l’honneur lors des différentes randonnées de manière à encourager les athlètes qui y prendront part.

Compétitions amicales

L’activité vivra une deuxième étape le 12 février prochain, toujours dans l’ambiance des Olympiques, avec une cérémonie d’ouverture et le début de compétitions sportives extérieures. Des médailles seront remises à des élèves de chaque niveau qui représentent les valeurs olympiques soit l’amitié, le respect et l’excellence. La persévérance sera aussi soulignée puisque l’événement coïncide avec la semaine nationale sur le sujet. Ce sont les élèves qui voteront à la suite de leurs rencontres amicales.

La participation a aussi été à la hauteur à Beaumont